( 25 octobre, 2010 )

Le projet

Ce périple de cinq mois débutera le 11 novembre 2010 et s’achèvera le 15 avril 2011. L’avion partira de Paris pour un long vol en direction de Buenos Aires, première étape en Amérique du Sud. Ce projet s’inscrit dans la continuité de mon précédant voyage réalisé en Norvège au cours de l’été 2009. L’idée est de parcourir de nouveaux chemins, à pied,  toujours dans un état d’esprit de compréhension et de contemplation. 

Pour ce périple, la destination choisie sera l’Amérique du Sud, plusieurs raisons à cela:  L’hémisphère sud, la richesse du climat, de la géologie de la cordillère des Andes, l’appel des hauts sommets, le « choc » culturel, bref, vous l’aurez compris, c’est tout simplement partir voyager en fait.

Pour ce qui est du déroulement du séjour, Il me faudra dans un premier temps gagner la Bolivie, plus précisément la ville d’Oruro, où je retrouverai Romain (mon compagnon de voyage pour 3 mois et demi). Nous nous dirigerons certainement vers le  parc national de Sajama pour y faire quelques treks et ascensions. De là, nous gagnerons le Salar de Uyuni puis le désert d’Atacama (qui marquera notre entrée sur le sol Chilien). On prévoit un bon mois pour le Sud Lipez et le Norte Grande. La suite reste plutôt aléatoire. Le but est de gagner le sud du Chili pour atteindre la Patagonie.

Sachant que nous n’avons pas de visa, il nous faudra ajuster notre itinéraire en fonction des formalités administratives, à savoir: passer la frontière Chili/Argentine pour obtenir un nouveau droit de séjour au Chili.

Bien évidemment, nous ferons quelques haltes entre ces points géographiques (4500 km de long le Chili quand même): visites de quelques villes, séances de « blocs », avec comme toile de fond les sommets Andins (c’est pas du repos ça!!!), échanges avec les locaux… Atterrissant à Buenos Aires, il me faudra donc regagner cette même ville pour prendre l’avion et revenir en France.

Pas de commentaires à “ Le projet ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|